Axe de formation et de développement : Approfondir la perception

Comme un accordeur, le masseur semble régler la tension des cordes. La musique du corps sonne alors d'une toute autre harmonie... La perception fine et la visualisation de l'effet de nos mains font retentir de belles symphonies.
Notre axe « Toucher intuitif, perception, visualisation » est une ouverture vers les techniques d’écoute tissulaire. Il enrichit vos savoir faire, lorsque le mouvement du massage s’arrête… ou semble s’arrêter.

Vous savez déjà, part votre pratique actuelle du massage, que lorsque votre main s’arrête, prend contact et écoute, elle vous livre une quantité phénoménale d’informations (chaleur, texture, circulations, qualité des tissus et de leur irrigation, et beaucoup de sensations encore).

L’EMPSI construit un programme de formation progressive vous permettant d’approfondir ces sensations, de les organiser et de leur donner du sens. Vous ajoutez alors à vos massages une capacité nouvelle à percevoir les décalages subtils dans les équilibres de vos clients, et pouvez mieux les aider à y remédier en relançant leur propre système de régulation.

Le masseur bien-être n’est pas cantonné au protocole de massage. Il a le droit de s’arrêter sur le corps pour le comprendre, pour l’écouter. Par sa pratique, il est l’un des mieux placés pour connaître les corps. Mais peu d’entre nous osons faire valoir notre expertise du corps vécu, éprouvé et ressenti.

 

Cueillir des occasions d’avancer au fil de votre carrière :

EMPSI Formation s’adresse à tous les professionnels du massage qui souhaitent approfondir leur intuition, leur perception et leur capacité à visualiser les corps tissulaire, fluidique et énergétique. La compréhension des micro-mouvements qui les animent est un puissant levier de déblocage des situations complexes qui se sont nouées dans le passé.

Quelque soit votre formation de base, dès lors que vous êtes familiarisés avec le toucher, vous pouvez rejoindre l’un de nos stages sur cette thématique :

 

L’ambiance à l’EMPSI – Un vidéaste au milieu des masseurs et formateurs.

 

La patience est la devise de la structuration du toucher.

Nous partons toujours de là où vous en êtes, de votre toucher intuitif et non du nôtre, pour l’inviter à grandir et s’approfondir à son rythme. Installé son toucher prend toujours du temps. Son évolution est infinie, au fur et à mesure que se créent nos capacités à ressentir. C’est pourquoi nous préconisons les aller-retour entre votre pratique et la formation.

Construire son talent de praticien en toucher intuitif prend donc du temps. Sentir, écouter intimement les tissus du corps, le mouvement des fluides, visualiser l’énergie, demande un temps d’intégration de l’information. L’apprentissage faisant appel au sens kinesthésique et proprioceptif est toujours plus long que pour les sens visuels ou auditifs. Les techniques d’écoute sont aussi d’autant plus longues à installer qu’elles ont été peu explorées. Il est naturel que des moments de doutes succèdent à d’autres, plus joyeux, où les sensations se clarifient, se précisent et se confortent. Nous nous faisons hautement confiance pour vous accompagner intelligemment, humblement et humainement, dans l’approfondissement de la qualité de votre toucher.

Suivre un stage de notre axe : « perception, visualisation, toucher intuitif » vous nourrira pour un moment. Inutile que vous les enchaîniez trop vite, tant leur richesse est abondante.

D’autres lectures pour mieux comprendre notre approche :

Des textes écrits par les formateurs de l’Ecole du Massage Intuitif vous permettront de mieux saisir notre conception du toucher intuitif, de la perception et de l’intuition :