Ouverture ducoeur et du bassin
CYCLE III : "Laboratoire de pratique structurelle et intuitive"

objectifs pédagogiques

  • Comprendre l’axe tête, coeur, bassin et ses implications.
  • Lancer un processus d’auto-harmonisation, en accord avec le rythme du receveur, à travers le protocole indiqué.
  • Vivre l’ouverture des trois espaces travaillés par le protocole et en comprendre l’utilité.

Coordination pédagogique :
Bérengère Simoens et Benoît Gossay.

Thèmes abordés :
Comprendre l’approche structurelle : écoute.
Comprendre l’approche structurelle : induction.
Ressenti du mouvement induit par la structure.
Harmonisation des membranes et sutures crâniennes.
Harmonisation du système péricarde.
Harmonisation du système bassin.
Expérimentation et compréhension des effets de l’ouverture du coeur et du bassin.
Révision et approfondissement de l’anatomie des zones travaillées.

Pratique enseignée :
Protocole d’alignement des trois cerveaux : tête (mental), coeur (émotionel), bassin (physique et sexuel).
Protocole d’ouverture du coeur et du bassin.

Mode d’admission :
Entretien destiné à vérifier que vous répondez aux pré-requis de la formation.

Tarif de la formation :
– Particuliers :
660 € + Hébergement, pour 44 heures, soit 6 journées.
– Employeurs, Organismes financeurs : nous consulter.

Renseignements supplémentaires :
Ecole du massage intuitif : 06 47 00 65 50
envoyez un email

Ouvrir son coeur est un confort insensé, ouvrir son bassin, une liberté joyeuse. Mais il y a tant de ressentis à comprendre lorsqu’on aborde le corps comme une structure, du périnée au sommet de la tête.

 

« Personne n’est trop malade
pour subir la compression du quatrième ventricule,
et si vous ne savez pas quoi faire d’autre, optez pour cette méthode.
C’est la procédure la plus complète et la plus efficace qui existe
»

Dr William G. Sutherland.

Amour et déraison.

« Dans les spiritualités qui ont accès aux profondeurs de l’être, nous dit le chamane suisse Laurent Huguelit, il est unanimement question « d’ouvrir le coeur ». Quel programme lumineux que celui qui consiste à redonner au coeur toute sa place, à l’ouvrir de plus belle lorsque, à la suite des grandes tribulations de la vie, il s’est peut-être refermé, l’air de rien ; à l’aider à retrouver sa pureté et à guérir les maux qui l’accablent et l’empêchent de s’exprimer pleinement… »

Il s’agira, dans cet atelier de cycle III, de comprendre les processus d’ouverture et de fermeture,  et tout ce qui conduit le corps à être animé d’un mouvement d’expansion et de compression.

Nous serons amenés à comprendre la fonction du bassin dans la marche, la danse et le mouvement, et son rôle spécifique dans le vécu plus ou moins intense de la sexualité. En s’intéressant au coeur et son protecteur, le péricarde, nous constaterons le retentissement de nos émotions dans la structure physique. Le détour par la tête et ses tissus mous nous donnera des clés pour apaiser le mental.

Le plaisir d’être libre.

La bénédiction de l’expérience d’un coeur ouvert et d’un bassin libre est peu dicible, très agréable et impossible à mesurer. Le dessin ci-dessus nous rappelle en clin d’oeil, combien la zone du bassin et celle du thorax sont convoquées lorsqu’il en question, pour l’une, de trouble du sentiment, pour l’autre, d’excitation de l’énergie de vie, et combien il est socialement difficile de laisser vibrer l’une et l’autre sans retenue. Offrir à nos clients la liberté de vivre avec simplicité les sensations qui habitent le bassin, et la douceur vibratoire  du sentiment dans une cage thoracique libre, est une compétence hors du commun, signature de ce qui fonde l’Ecole du Massage Intuitif depuis sa création.

Nous ouvrons cet atelier, comme un laboratoire d’innovation des métiers du bien-être, aux masseurs et masseuses déjà formés, aux énergéticiens, kinésithérapeutes et médecins curieux, pour construire ensemble la compréhension de ce qui nous animera plus collectivement demain. On avancera au rythme de chacun, en rationalisant ce qui peut l’être, ou en reconnaissant le caractère mystérieux de certains phénomènes, sans en faire une source de pouvoir sur l’autre mais, au contraire, en cherchant à éclairer les points obscurs de notre connaissance actuelle.

Bibliographie du module.