équipe
des formateurs

L’Ecole du Massage Intuitif est l’intersection de plusieurs sphères qui gravitent autour du massage, du toucher et de l’accompagnement somatothérapeutique. Elle regroupe des praticiens, des formateurs et des centres de formation. Cette page présente les principales figures de la grande aventure du massage intuitif.

Vous croiserez, dans vos parcours de formation ou de développement personnel, différents praticiens et intervenants. Leurs approches sont diverses, puisque liée à leur parcours, leur histoire et leur expérience du toucher et de la relation. S’ils partagent la même éthique et déontologie, ils se distinguent par leur technique et leur personnalité.
 

Manuel Gastambide

Somatothérapeute, Praticien en massage bien-être et Sophrologue du sport, Manuel Gastambide a fondé l’Ecole du Massage Intuitif en 2002. Aujourd’hui coordinateur du Département II – formation continue, il travaille sur les complémentarités de la thérapie cranio-sacrée biodynamique et des massages intuitif, humaniste et néo-reichien.

Bérengère Simoens

Licenciée en psychologie, Relaxologue, Somatothérapeute, Praticienne en massage intuitif, Bérengère poursuit son travail en thérapie transpersonnelle. Sensible au dialogue entre le corps et l’esprit, qu’elle perçoit comme une alliance, elle accompagne l’autre vers la révélation douce de lui-même. La découverte des bienfaits du massage, au milieu de son parcours, l’a aménée à la formation à travers le massage des bébés et le nouage des liens entre l’enfant et ses parents. L’art, qu’elle vit comme une forme de thérapie, prend également place au sein de sa vie et de sa pratique professionnelle.

Benoît Gossay

Masseur et kinésithérapeute. Il s’est formé au Reïki, à la médecine chinoise et la kinésithérapie énergétique. Spécialiste de kinésithérapie viscérale, il constate qu’en travaillant sur le ventre, les émotions affluent : « quelque soit la pathologie ou la douleur, deux causes se mélangent : le blocage physique et le blocage émotionnel ». Il a suivi la formation de l’Ecole du massage intuitif avant d’en devenir l’un des formateurs. Il développe aujourd’hui l’approfondissement de la perception et du toucher intuitif.

Caroline Maisonneuve

Praticienne en massage intuitif, exploratrice de l’être humain, de son fonctionnement et de sa profondeur, Caroline fait naturellement une place à l’art de vivre et accompagne ceux qui veulent s’y plonger.

Sa pratique puise notamment dans ses expériences vécues de danse contact improvisée, de kundalini yoga, de coécoute, de gestalt, de Body Mind Centering et de permaculture. Elle propose, par ses massages et ses ateliers, des espaces où le vivant peut s’épanouir pleinement.

Antoine Lécolle

Praticien en massage bien-être depuis 2013, devenu ensuite psycho-somatothérapeute intégratif® et gérant d’un centre dédié aux méthodes alternatives, Antoine s’est spécialisé dans les thérapies corporelles permettant l’accompagnement individuel et groupal. Ses années d’expérience en massages Intuitif et Russe ainsi que ses formations en victimologie (traumas), sexo-conjugothérapie (sexualité et intimité) et sociothérapie (groupe) l’ont mené à considérer la puissance du toucher et la place du corps comme des dimensions majeures, incontournables dans la relation à soi et aux autres.

Passionné par les capacités adaptatives des êtres vivants, il s’intéresse tout particulièrement aux fonctionnements primitifs, notamment ceux du système nerveux central, et à la régulation de la douleur. Il étudie également d’autres fonctions propres à l’être humain comme les biais cognitifs, les croyances, les représentations et les projections.

Il est intervient en contexte de crise et forme au développement des capacités comportementales et relationnelles au sein de diverses institutions et entreprises.