Présentation des cursus de formation

L'utilisation du travail sur soi pour se former à l'EMPSI est permanente. C'est ce qui en fait un lieu unique pour acquérir les compétences de l'être masseur, la qualité d'écoute et l'empathie tactile.

Vidéo de présentation   –   CLIQUEZ !

 

Un parcours construit avec vous.

 

     Le parcours d’enseignement et de développement proposé par l’EMPSI est très différent de celui des écoles ordinaires.

     Notre finalité est de vous permettre d’accompagner votre clientèle vers le mieux être et le développement personnel par le massage. Sans cette compétence, vous ne pourriez proposer que des massages ponctuels, privant votre clientèle d’une véritable évolution. Ajouter les compétences de l’accompagnant à votre technicité de masseur, voilà qui décuple le service rendu, l’intérêt du travail et votre inscription dans le parcours de vie de vos clients. Vous créez un lien de continuité qui peut être très important pour eux, et vous les voyez progresser.

     Le passage par le travail sur soi, pour comprendre le corps dans sa dimension consciente, est valorisé, notamment dans le cadre de l’atelier « Exercer son talent d’accompagnant« . L’intégration de compétences développées en dehors de l’EMPSI est facilitée et très appréciée. Le rythme d’apprentissage est aussi une donnée importante : il arrive que l’on soit pressé d’arriver au bout de sa formation ; l’EMPSI prône l’inverse : c’est en prenant le temps de la relation que l’on avance vite.

     Voici les différents parcours possibles, selon votre projet et votre niveau d’entrée dans la formation, et les tarifs de la rentrée 2022-23. (Cliquez sur la carte pour l’agrandir)

 

Le cursus de la formation au massage intuitif

     Pour concrétiser votre parcours, prenez contact avec Bérengère SIMOENS.
     Ecole du massage intuitif : 06 47 00 65 50 – envoyez un email

 

Si vous êtes novice :

 

  L’Ecole du Massage Intuitif s’adresse principalement aux praticiens et praticiennes déjà installées, maîtrisant donc le massage. Néanmoins, elle propose depuis 2021 une alternative qui plait beaucoup : l’initiation au toucher intuitif et au massage auprès de professionnels exerçant près de chez vous. Ce parcours en amont est très apprécié par ceux qui l’ont expérimenté. Il vous permet d’être très près de la réalité du métier, dans le cabinet d’un masseur sélectionné, en très petit groupes, pour très vite être à l’aise avec la question du toucher et l’intimité qu’il implique. Ensuite, le parcours à l’EMPSI peut commencer.

     Nous proposons également d’autres solutions pour vous former en amont.

      Dès que vous vous sentez suffisamment à l’aise avec le fait de masser, vous rejoignez notre parcours, soit par l’atelier « Exercer son talent d’accompagnant », soit par le module sur les fondamentaux théorico-pratiques de l’accompagnement somatothérapeutique, soit par l’atelier Pratique anatomique – toucher intuitif de l’axe « Ecoute tissulaire ».

Lien vers l’inscription à l’EMPSI – Cette inscription est nécessaire pour le suivi du cursus de maîtrise de l’accompagnement somatothérapeutique par le massage – Si vous suivez un atelier ponctuellement, elle vous donne accès au « tarif empsi » – Elle confirme notre association tout au long de votre parcours.