Pour diversifier le vécu de leurs séances et prendre un plaisir sans routine à leur travail, beaucoup de masseuses et masseurs choisissent de s’affranchir des protocoles et d’accorder du temps à la relation et à la compréhension des problématiques stress de leur client. Un lien fort se crée avec le praticien. C’est l’esprit du massage intuitif. L’embryon d’accompagnement qui naît alors de la rencontre peut se développer et devenir prépondérant dans le travail. L’atelier permanent « Exercer son talent d’accompagnant » vise à développer progressivement votre façon d’accompagner, en vous donnant l’occasion de la travailler en groupe de formation.
Les masseurs, ostéopathes, fasciathérapeutes ou thérapeutes manuels sont des experts du corps vécu, ressenti et éprouvé. Il leur manque, en revanche, les outils de la psychothérapie qui sait dénouer elle-aussi, les noeuds de l’âme, le tarissement ou la restriction des émotions. Conjuguer ces deux compétences démultiplie l’efficacité et l’humanité de notre approche. Notre client se sent accueilli, sans que ce qu’il est puisse nous heurter au point de le rejeter inconsciemment, ou de rejeter des parties de lui qui viennent nous déranger. Pour cela, il nous faut clarifier en nous-mêmes les questions laissées en suspens par la vie, et trouver la stabilité et les appuis pour accompagner les autres dans ce même cheminement.
Travailler la question de la rencontre qui s’instaure entre le masseur et le receveur est la marque de fabrique de l’Ecole du Massage Intuitif depuis sa création en 2002. L’atelier permanent est le rendez-vous central de notre approche : un espace et un temps cadré, sécurisé par une éthique rigoureuse, dans lequel vous pouvez faire l’expérience de vous-même et de votre façon d’être en relation par le massage. Pour progresser, dès que le besoin s’en fait sentir, ou simplement par désir de mieux vous connaître, de démêler les éprouvés de votre corps, ou encore plus simplement, parce que vous avez envie de vous accompagner, d’accompagner et de vous laisser accompagner.
Pour compléter le cycle I de l’axe « Accompagner par le massage », il est demandé de suivre 5 ateliers consécutifs (Pass 5 dates). Exemples de thématiques abordées :
- Rêves et massages – les archétypes de Jung nous aident à accompagner nos clients
- Le massage et le toucher pour franchir les étapes du deuil
- Mémoires du corps et amnésies traumatiques
- L’émotion de la voix et la vibration du massage
- Les étapes du deuil et le massage
- Le massage pour faire renaître
- Et plein de chouettes thèmes qui permettent d’avancer sur la conscience de soi…
Prochaines dates de l’atelier « Exercer Son Talent d’Accompagnant » :
Voir les dates 2022-2023 et réserver
Inscription au mini-séminaire en ligne :
Pour mieux comprendre l’accompagnement par le massage, vous pouvez aussi participer gratuitement aux mini-séminaires en ligne. Ils sont mensuels et ouverts au plus grand nombre. Ils sont informatifs et ne remplacent ni la supervision, ni la formation, ni le travail sur soi.
inscription aux mini-séminaires