Formation et épanouissement des pro du massage
"Savoir accompagner, et s'accompagner"

objectifs

  • Continuer d’aimer votre pratique du massage, car ses facettes sont multiples et surprenantes.
  • Associer votre épanouissement personnel et votre pratique.
  • Comprendre les blocages éventuels et les dissoudre.
  • Rencontrer vos pairs et vous inscrire dans une famille d’experts du corps vécu, ressenti et éprouvé.
  • Sacraliser le toucher et la relation thérapeutique.

Coordinateur du programme :
Manuel GASTAMBIDE.

Mode d’admission :
Selon les stages. L’entretien avec le formateur, animateur ou thérapeute finira de vous convaincre ou vous fera fuir à toutes jambes… L’idée est surtout que le contenu du stage et sa modalité de déroulement vous conviennent et soient conformes à votre attente. Rien de tel qu’un échange préalable.

Tarif des stages :
– Particuliers : autour de 18 € de l’heure selon les lieux, thèmes et animateurs.

Renseignements supplémentaires :
Ecole du massage intuitif : 06 47 00 65 50
envoyez un email

 

Combiner son propre développement personnel et les compétences acquises lors des stages est l’astuce sur laquelle l’Ecole du Massage Intuitif a construit toute son approche depuis sa création en 2002. Pour les praticiens confirmés en massage, il s’agira d’aller plus loin dans leur connaissance anatomique? fluidique et énergétique du corps, leur compréhension de la psychologie et l’équilibre de leur attitude relationnelle. Pour incarner solidement une éthique du massage face à chacun de ses clients.

 

En 2021, l’Ecole du Massage Intuitif devient une école qui s’adresse essentiellement aux masseurs et masseuses déjà formées et expérimentées.

La visée de l’Ecole du Massage Intuitif, à travers le projet « Ecouter son élan », est la facilitation de l’exercice du massage par les praticiens et l’approfondissement de leurs compétences, a travers la création progressive au cours de l’année 2021 d’occasions nouvelles :

  • Occasions d’approfondir la justesse et la perception de leur toucher intuitif et la compréhension des liens entre le toucher de l’ostéopathie dynamique et le toucher intuitif.
  • Occasions de maîtriser le potentiel et la richesse de la présence accompagnante, en co-développant des thématiques d’accompagnement psycho-corporel, afin d’aider nos clients (pour les praticiens en massage intuitif) ou nos patients (pour les kinésithérapeutes, chiropracteurs, ostéopathes) à traverser leurs propres thématiques.
  • Occasions d’analyser sa pratique par des supervisions, avec l’objectif d’être plus précis, véloce et juste dans son accompagnement, tout en se protégeant du stress vicariant et de la fatigue de compassion.

Le déroulé des prochains stages sera en ligne fin janvier. Vous pouvez nous laisser votre mail pour recevoir nos infos en cliquant sur ce lien.

En attendant, vous pouvez consulter nos vidéos, à commencer par celle-ci. Elles vont donneront une bonne idée de l’esprit de l’Ecole du Massage Intuitif si vous ne le connaissez pas déjà.

 

Il existe autant de massages qu’il y a de masseurs et de masseuses, et notre intégration de la diversité des approches cherche à le démontrer. Chaque technique présente ses avantages et naturellement, ses limites.
Avec plaisir, nous vous aiderons à poursuivre la construction de votre style de massage. Celui qui reflète au mieux votre personnalité, car on ne masse bien qu’avec le coeur.