Synthèse de présentation de la formation au Massage Intuitif

Pour baliser votre parcours de formation, voici un résumé des possibilités de construction de votre cursus jusqu'à l'installation.
  • Deux des formatrices expliquent leur expérience du massage intuitif tel que vous l’apprendrez au sein de notre centre de formation :

     

Installer les bases de vos compétences en massage.

 

La première étape de la construction de votre métier va consister à :

  • apprendre les bases techniques du massage,
  • comprendre les logiques de la pratique et du placement,
  • comprendre les logiques du corps, de la tension, du stress vécu et du bien-être,
  • travailler progressivement les éléments qui feront votre qualité de toucher,
  • travailler les éléments qui feront votre qualité de présence et développeront votre intuition.

Tous les modules du cycle I – « Savoir masser » poursuivent ces objectifs en s’appuyant sur 4 dimensions spécifiques du travail :

La dimension physique du massage, à travers l’étude de massages essentiellement musculaires, tels que le massage suédois, pour comprendre les effets spécifiques de ces massages.

La dimension émotionnelle du massage, car tout ce qui implique le toucher, la proximité, la bienveillance, n’est pas anodin dans la relation. Le massage californien sert de support pour comprendre l’implication personnelle et les conséquences émotionnelles susceptibles d’être induites par les massages.

La dimension énergétique du massage explore la logique propre de l’énergie de vie, sa mise en mouvement, ses conséquences sur l’état physique de la personne. Ce concept est transversal à beaucoup de disciplines liées au toucher ou à l’activité corporelle ; pour notre part, nous nous appuyons sur le massage métamorphique et le massage en lemniskate pour faire l’apprentissage de ce principe et de ses implications.

La dimension du lâcher-prise dans le bien-être permet de comprendre un des fondements du stress, de sa compréhension et de sa compensation. Nous étudions, pour comprendre cela, la relaxation coréenne qui est un massage habillé pratiqué au sol.

Le suivi et la validation de 3 de ces 4 modules, au choix, donne lieu à un premier niveau de certification permettant d’exercer.

Le détail des modules est accessible en cliquant sur le MENU PRINCIPAL situé en dessous du logo du site.

 

Accroître ses compétences de praticien(ne) en massage bien-être.

 

Le cycle II s’adresse aux praticiens déjà en exercice et aux personnes qui ont validé le cycle I.

Il s’organise autour de deux axes :

1- Le plaisir d’accompagner l’autre dans ses problématiques de gestion du stress, par le massage ou la relaxation. Il s’agit d’acquérir les compétences de coaching (ou d’accompagnement), pour s’installer comme un partenaire qu’on vient consulter pour son expertise en bien-être, en souplesse, en fluidité corporelle, en compétences relationnelles et, bien sûr, en massage et relaxation. Pour construire cette compétence, nous proposons de suivre au choix :

2- Le plaisir de comprendre le corps physique, dans sa constitution anatomique, sa logique de motilité et son aspect viscéral, pour améliorer ses compétences en massage physique et sportif, en massage viscéral, et commencer à ouvrir sur une perspective « santé ».

Le suivi d’1 de ces 4 modules de cycle II, au choix, plus la validation antérieure du cycle I donne lieu à un second niveau de certification (agréé par la Fédération Française de Massage Bien-Etre). Le stagiaire est bien sûr libre de poursuivre sa formation vers le certificat de l’Ecole du Massage Intuitif qui nécessite la validation d’au moins 2 modules de cycle II.

 

Enfin, nous proposons un module d’aide au lancement de son activité bien-être, pour faciliter l’installation professionnelle comme praticien(ne) en massage bien-être, masso-relaxologue, praticien(ne) en techniques de relaxation. L’atelier vous épaule sur un plan administratif et juridique, mais surtout sur l’aspect communication et marketing, car il n’est plus si facile de réussir son installation professionnelle sans soutien.

 

Nous accueillons les stagiaires dans 3 lieux de formation en France. L’apprentissage en gîte rural est conseillé au vu de son bénéfice supplémentaire : s’extraire du rythme urbain pour se retrouver soi-même et lâcher-prise.

Le détail des modules et les textes pédagogiques sont accessibles en cliquant sur le MENU PRINCIPAL situé en dessous du logo du site. Bonne navigation !