L’intuition est incontestablement une forme d’intelligence

Les personnes intuitives apprennent à se connecter avec leur corps et à tenir compte de leurs pressentiments.

Si vous êtes une personne intuitive, voici les 10 choses que vous faîtes différemment des autres.

Le huffingtonpost définit l’intuition comme le fait de savoir quelque chose sans avoir aucune idée de pourquoi on le sait. Une capacité différente de la pensée, de la logique ou de l’analyse. Un savoir sans savoir.

 

L’intuition est un mode de connaissance indépendant de la raison. Elle ne provient pas d’un processus rationnel ou logique, d’une réflexion, d’une analyse ou d’une déduction, ce qui laisse penser qu’elle ne concerne pas principalement la partie néocorticale du cerveau.

L’intuition procède de façon immédiate et représente une forme de compréhension directe et spontanée. Il s’agit d’accéder à une connaissance qui provient de l’intérieur de nous, et non de l’extérieur. Nous avons, en chacun de nous, des connaissances que nous recherchons généralement dans le monde qui nous entoure. L’intuition serait une voie d’accès à cette source d’informations, d’autant plus insoupçonnée qu’elle échappe à la conscience.

Si vous avez déjà eu mal à l’estomac à un moment où vous saviez que quelque chose ne tournait pas rond mais ne pouviez pas mettre le doigt dessus, alors vous comprenez que les intuitions peuvent causer des sensations physiques sur le corps. Si nous ressentons les choses dans nos tripes, c’est pour une raison : certaines recherches tendent à montrer que l’émotion et l’intuition proviennent du « deuxième cerveau » situé dans les intestins.

Mais attention : pour pouvoir se fier à notre intuition, nous devons la distinguer des perceptions provenant de nos émotions et de celles issues de notre intellect. Si votre intuition n’est pas juste, c’est que ce n’en est pas une. Il arrive généralement que nos émotions, nos jugements, nos interprétations entrent en jeu et se mêlent à nos perceptions intuitives. Ce que nous prenons alors pour des intuitions ne sont en fait que l’expression de nos peurs, de nos désirs, de nos a priori et de nos croyances.

L’intuition est une capacité que nous possédons tous. Nous pouvons en développer son usage par la pratique. Elle nous permet d’accéder à une perception, à une connaissance plus directe, plus intérieure.