La prime d’activité pour les masseurs et masseuses bien-être
Comment l’UPSME a contribué à ce que les micro-entrepreneurs puissent bénéficier de l’intégralité de leurs droits à la prime d’activité.
Comment faire la demande de prime d’activité.
Le site de la CAF sur le vollet de la prime d’activité versée au micro-entreprneurs.
Masseurs et masseuses bien-être, pensez à la prime d’activité !
Si vous êtes micro entrepreneur et que vous gagnez entre 0,5 et 1,5 smic, vous avez droit à la prime d’activité. Or son montant est loin d’être négligeable.
Ce volet de la mesure est destiné à soutenir les créations d’activité. Les services à la personne, dans lesquels s’inclut le massage bien-être, sont rarement reconnus à leur juste place sur le plan financier. Vous recevez plus fréquemment de la valorisation et de la gratitude que de l’argent sonnant et trébuchant dont nous avons pourtant bien besoin pour vivre. Il existe dans la société française des systèmes de compensation, comme la prime d’activité, créée en 2016 et revalorisée en janvier 2019. Pour ceux d’entre nous qui gagnons moins que le smic (à partir de l’équivalant d’un demi-smic), c’est une aide pour tenir le temps de consolider et épaissir sa clientèle. Pour ceux d’entre nous qui gagnons jusqu’à l’équivalant d’un smic et demi, c’est une reconnaissance aditionnelle permettant de valoriser vos revenus d’activité sans peser sur vos clients. Une façon astucieuse de redistribuer les richesses vers ceux qui créent de la valeur, comme c’est le cas des praticiens en massage bien-être !
Renseignez-vous auprès de votre CAF ; c’est cet organisme qui est chargé de faire le calcul en fonction de votre situation de famille et de l’ensemble de vos revenus, dont celui de votre activité bien-être.