Troisième niveau maîtrise du massage intuitif

Construisez et solidifiez vos compétences au fur et à mesure de la formation.
  • Pourquoi le massage est-il bon à recevoir ?

     

 

  • Le massage métamorphique et ses principes sont enseignés dans le module « Energie de Vie » :

     

 

Masseur-relaxologue Bien-être – de 288 à 338 heures – agréé FFMBE.

En validant le troisième niveau de maîtrise, vous jouez vraiment dans la cour des grands. Votre patience et votre constance dans la motivation que vous montrez à l’exercice de la profession payent. Vous incarnez la volonté d’apporter votre pierre à la construction d’un monde meilleurs à travers le massage, le bien-être et l’approche bienveillante de l’aide à la personne. Sans vouloir être grandiloquents, nous pensons que le monde a besoin de masseurs, artisans de la relation incarnée, de l’affection saine et maîtrisée, du contact charnel en déficit fréquent dans le monde occidental, et nous sommes heureux de partager cette idée avec vous.

Vous avez précédemment acquis les niveaux 1 et 2 de qualification ou vous avez intégré notre formation par équivalence après avoir suivi un cursus dans un autre centre de formation. Vous vous surprenez à théoriser sur le massage et ses bienfaits, en plus de le prodiguer avec excellence et confiance, et vous voulez ne pas voir capoter votre lancement d’activité et l’assise de votre réputation car vous savez que ça arrive plus souvent qu’on ne le croit.

Fort(e)s de ces convictions, vous êtes armé(e) pour dialoguer avec les professionnels de la santé, du bien-être au travail, de l’amélioration des conditions de vie, de l’animation et de l’éducation…. Vous êtes souvent déjà installé en libéral ou micro-entreprise, et vous savez que la spécificité du métier vous oblige à être patient pour développer une clientèle qui vous permette de vivre décemment du massage. Mais vous vous y attelez efficacement avec notre aide, dans le contexte de l’école et en dehors, en ayant les clés pour asseoir votre notoriété.

Les étapes de l’apprentissage du Masseur-relaxologue Bien-être :

  • le premier niveau de maîtrise et le deuxième niveau ont été validés antérieurement,
  • vous continuez d’approfondir vos compétences dans un ou plusieurs domaines de spécialisation selon les axes présentés dans la formation complète au massage bien-être,
  • vous vous identifiez de plus en plus à un professionnel du massage, de la relaxation et du bien-être.
  • votre métier se lit dans vos attitudes, vos productions et vos écrits : vos qualités humanistes de bienveillance, d’agilité corporelle, de fluidité et de tempérance s’incarnent. Votre crédibilité professionnelle s’en trouve renforcée et il vous devient facile de présenter votre activité et votre éthique de praticien face à d’autres professionnels qui pourront devenir vos prescripteurs. Votre avis d’expert du bien-être est écouté et attendu dans les concertations d’équipes auxquelles vous appartenez.

Les modules du cycle II – « Savoir accompagner », « Savoir relaxer », « savoir communiquer » et « Connaissance du corps » vous permettent de solidifier ces apprentissages et affirmer ces qualités.

Comme le deuxième niveau, le troisième niveau de maîtrise est agréé par la Fédération Française de Massage Bien-Etre. Sa validation vous donne accès de droit à leur agrément, sans autre forme de validation.

Estelle Thiébaut, coordinatrice de l’école du massage intuitif, pourra vous orienter dans le choix de vos ateliers. Vous pouvez la contacter par téléphone 06 47 00 65 50, du lundi au samedi de 9H à 13H, ou par mail.

Modalités d’évaluation du troisième niveau de qualifiacation :

  • Livret de progression
  • Carnet de pratique
  • 1ère évaluation pratique
  • 2éme évaluation pratique – mise en situation professionnelle
  • Oral : études de cas détaillés dans le carnet de pratique
  • Mémoire : stratégie d’installation ou de projet professionnel + positionnement de communication et marketing

Toutes nos formations professionnelles sont éligibles à la prise en charge par un OPCA