Deuxième niveau maîtrise de la relation masseur receveur

Construisez et solidifiez vos compétences au fur et à mesure de la formation.
  • Caroline Maisonneuve et Nathalie Viallet, formatrices à l’Ecole du Massage Intuitif, décrivent leur expérience du massage intuitif tel que vous l’apprendrez au sein de notre centre de formation :

     

  • Pourquoi est-il important que le masseur, en commençant ce métier, se mette à travailler sur lui-même ?

     

 

Praticien en Massage Bien-être – 268 heures – agréé FFMBE.

En validant le deuxième niveau de qualification, vous démontrez que vous êtes en capacité d’ouvrir un cabinet de massage bien-être dont l’identité dépendra de votre personnalité et de la ligne éditoriale que vous voudrez lui conférer.

Vous avez précédemment acquis les techniques de massage et vous les prodiguez de mieux en mieux. Vous avez encore amélioré votre qualité de contact et votre qualité de présence. Vous démontrez aux évaluateurs que vous savez accueillir un client, cadrer l’exercice de votre profession et communiquer ce cadre à qui vous le demande. Les exigences déontologiques et pratiques de la profession de Praticien en massage bien-être sont maîtrisées

Vous êtes techniquement et relationnellement armés pour vous installer en libéral ou micro-entreprise. Pour être salariés d’un SPA, préférez notre filière débouchant sur le RNCP (Certificat de formation professionnelle en massage bien-être reconnu par l’Etat). Vous avez également la possibilité de passer par un stage pour assurer votre pratique, ou la développer dans des contextes choisis : EHPAD, Secteur sanitaire et social, etc.

Les étapes de l’apprentissage du Praticien en massage bien-être :

  • le premier niveau de maîtrise est validé antérieurement,
  • vous approfondissez vos compétences dans un domaine de spécialisation selon les axes présentés dans la formation complète au massage bien-être,
  • vous commencez à affirmer votre identité professionnelle et votre style d’accueil et d’accompagnement des clients.
  • vous approfondissez encore votre qualité de toucher, votre qualité de présence et votre intuition.

Les modules du cycle II – « Savoir accompagner », « Savoir relaxer » et « Connaissance du corps » poursuivent ces objectifs. Selon votre empressement soit à vous installer, soit à approfondir votre expertise, vous choisirez entre ces différents modules :

Le second niveau de qualification est agréé par la Fédération Française de Massage Bien-Etre. Sa validation vous donne accès de droit à leur agrément, sans autre forme de validation.

Estelle Thiébaut, coordinatrice de l’école du massage intuitif, pourra vous orienter dans le choix de vos ateliers. Vous pouvez la contacter par téléphone 06 47 00 65 50, du lundi au samedi de 9H à 13H, ou par mail.

Modalités d’évaluation du deuxième niveau de qualification :

  • Livret de progression
  • Carnet de pratique
  • 1ère évaluation pratique
  • 2éme évaluation pratique – mise en situation professionnelle

Toutes nos formations professionnelles sont éligibles à la prise en charge par un OPCA