Premier niveau maîtrise des bases techniques du massage.

Construisez et solidifiez vos compétences au fur et à mesure de la formation.
  • Lors d’un stage du module dimension émotionnelle du massage à Clisson :

     

  • Le ressenti subtil et l’empathie sont les guides nécessaires de notre intuition pour être juste dans notre approche de la personne massée :

     

  • Le massage métamorphique et ses principes sont enseignés dans le module « Energie de Vie » :

     

 

Technicien en Massage Bien-être – 198 heures.

En validant le premier niveau de maîtrise, vous démontrez que vous avez les compétences techniques d’un masseur bien-être professionnel.

Vous avez une idée précise de l’utilité de la qualité de contact et de la qualité de présence.

Selon la confiance que vous vous faites et vos expériences annexes, vous vous sentez plus ou moins prêt à vous installer.

Vous restez conscient que votre niveau de pratique est minimal comparé aux praticiens en activité. Votre parcours, au sein de l’école ou dans d’autres organismes de formation, est encore à consolider.

Les étapes de l’apprentissage du Technicien en massage bien-être :

  • apprendre les bases techniques du massage,
  • comprendre les logiques de la pratique et du placement,
  • comprendre les logiques du corps, de la tension, du stress vécu et du bien-être,
  • travailler progressivement les éléments qui feront votre qualité de toucher,
  • travailler les éléments qui feront votre qualité de présence et développeront votre intuition.

Tous les modules du cycle I – « Savoir masser » poursuivent ces 5 objectifs en s’appuyant sur 4 dimensions spécifiques du travail :

La dimension physique du massage, à travers l’étude de massages essentiellement musculaires. Ce sont les massages pratiqués dans le cadre sportif, pour la récupération et la préparation à l’effort, tels que le massage suédois et le « deep tissue ». Il s’agit de comprendre les effets spécifiques de ces massages.

La dimension émotionnelle du massage, car tout ce qui implique le toucher, la proximité, la bienveillance, n’est pas anodin dans la relation. Le massage californien sert de support pour comprendre l’implication personnelle et les conséquences émotionnelles susceptibles d’être induites par les massages.

La dimension énergétique du massage explore la logique propre de l’énergie de vie, sa mise en mouvement, ses conséquences sur l’état physique de la personne. Ce concept est transversal à beaucoup de disciplines liées au toucher ou à l’activité corporelle ; pour notre part, nous nous appuyons sur le massage métamorphique et le massage en lemniskate pour faire l’apprentissage de ce principe et de ses conséquences.

La dimension du lâcher-prise dans le bien-être permet d’appréhender un des fondements du stress, de le comprendre et de le compenser. Nous étudions, pour comprendre cela, la relaxation coréenne qui est un massage habillé pratiqué au sol.

Estelle Thiébaut, coordinatrice de l’école du massage intuitif, pourra vous orienter dans le choix de vos ateliers. Vous pouvez la contacter par téléphone 06 47 00 65 50, du lundi au samedi de 9H à 13H, ou par mail.

Modalités d’évaluation du premier niveau de qualification :

  • Livret de progression
  • Carnet de pratique
  • 1ère évaluation pratique

  Toutes nos formations professionnelles sont éligibles à la prise en charge par un OPCA