« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse »
Albert EINSTEIN
Oser la créativité.
Beaucoup de personnes viennent se faire masser sans comprendre qu’ils sont les geôliers de leur propre prison. La vie un peu triste et morne par laquelle ils se laissent porter, finit d’épuiser leurs ressources et de resserrer les barreaux de leur cellule. Pour eux, la curiosité et la créativité peuvent être l’impulsion qui remettra de la souplesse dans leur corps. Mais la créativité ne s’accommode guère de l’injonction. Elle doit surgir, bien plus qu’être décidée.
Par le réconfort de son toucher, le masseur a le pouvoir de reconnecter son client à la liberté d’être lui-même. Pour cela, le praticien en bien-être doit comprendre le sens de la créativité et l’introduire dans chacun de ses gestes, dans la structure de son massage, dans l’originalité de son espace de travail, jusqu’à l’incarner comme une évidence simple.
S’exprimer, sans cesser de voir l’autre.
L’art, l’expression de soi, la pensée créative permettent aux blocages de se fluidifier. Tant de tensions sont la conséquence d’émotions qui n’ont pu s’extérioriser. Comme peindre, comme sculpter, comme jouer, comme chanter… masser est un verbe qui dénoue ce qui fait obstacle à l’écoulement de la vie scintillante. Sentir cela en soi, c’est pouvoir le proposer au monde, par une danse du mouvement qui unit donneur et receveur dans un but commun de libération des énergies créatrices, pour se rapprocher davantage de son moi profond.
Nous explorerons les logiques qui font du massage une opportunité de s’épanouir.